Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Agenda Maison Emploi Bordeaux - mai 2016

 
 

Chaque mois, retrouvez l'essentiel des événements liés à l'emploi, à l'entreprise et à l'activité économique sur Bordeaux Métropole. 

Téléchargez aussi le programme des Ateliers mensuels de la Maison de l'Emploi

 
 
02/05 : Happynum
 
Organisation : Aquinum
 
Sujet : adhérents ou non d'Aquinum, venez échanger avec des professionnels du numérique lors d'un apéro informel. L'occasion aussi d'être informé de l'actu du numérique à Bordeaux et en Aquitaine. Ce mois-ci des étudiants de Digital Campus viendront en plus parler de leur projet de co-conférences avec des professionnels du numérique.
 
Infos pratiques : 19h au node 12 rue des Faussets (église Saint Pierre) à Bordeaux. Ouvert à tous. Il est conseillé de venir muni d'un "petit quelque chose" à boire ou à manger.
 
 

03/05 : Matinées du handicap "Handicap et objets connectés"

Organisation : 6%

Sujet : Les Matinées du handicap sont un rdv régulier abordant l'intégration professionnelle de travailleurs handicapés afin d’aborder un sujet (dans le cas présent les objets connectés à travers l'intervention de Quentin Chibaudel de l'ENSC Bordeaux) sur le handicap et l’emploi au sein du secteur privé ou institutionnel.

Infos pratiques : 14h à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription

yuticket.com + Voir l'affiche

 


04/05 : Mercredi des Parisiens de Bordeaux
 
Organisation : Club des Parisiens de Bordeaux
 
Sujet : adhérent ou pas encore de cette asso, retrouvez-vous dans une ambiance bienveillante pour échanger des bons plans et des infos pratiques pour réussir votre intégration bordelaise.
 
Infos pratiques : 19h30 à Le Millésime : 4, rue du Puits Descujols à Bordeaux. Réservation conseillée à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

09/05 : Forum "l'Euro dans nos Quartiers", secteur restauration

Organisation : Pole emploi / Mairie de Bordeaux

Sujet : venez déposer votre CV pour candidater sur les "extras" en restauration (cuisiniers, serveurs, commis) organisés par la ville de Bordeaux (Epicuriales, fête du vin, ….) durant l'Euro 2016.

Infos pratiques : 9h - 17h à la Mairie de quartier du Grand Parc, Place de l'Europe à Bordeaux.

bordeaux.fr

 

09/05 : Réunion d'information futurs créateurs

Organisation : CCI de Bordeaux

Sujet : futurs créateurs, participez à une demi-journée d'information gratuite animée par un conseiller en création d'entreprise pour tout connaître du parcours du créateur, les aides possibles, les statuts juridiques, ...

Infos pratiques : 14h - 16h à la CCI de Bordeaux : 17 place de la Bourse. Gratuit.

bordeaux.cci.fr


09/05 : Réunion d'information "Le Travail en Temps Partagé : solution alternative vers l'Emploi" 

Organisation : CTP Guyenne (Compétences en Temps Partagé)

Sujet : CTP Guyenne organise chaque mois une réunion d’information sur le Temps Partagé : une autre façon de travailler pour les Cadres & Assimilés et Ingénieurs expérimentés / une autre façon de recruter pour les Entreprises.
 
Infos pratiques : 15h30 au 196 rue Achard à Bordeaux Bacalan. Inscription obligatoire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

09/05 : Atelier "la lecture des outils web analytics de Facebook et Google"
 
Organisation : APACOM 
 
Sujet : comment mesurer la performance d'un stratégie digitale (social média, blog, site internet) ? Comment décrypter et mesurer la réussite de sa présence sur le web selon ses objectifs ? Découvrez les indicateurs de performance les plus pertinents et comment s’y retrouve
 
Infos pratiques : 18h au node 12 rue des Faussets (église Saint Pierre) à Bordeaux. Tarif : 20€ (adhérents APACOM et Aquinum) ou 30€.
 
 

09/05 : Conférence "A quelles conditions peut-on réussir la relance économique ? "

Organisation : La Tribune Bordeaux / Crédit Agricole
 
Sujet : animée par Mikaël Lozano, rédacteur en chef La Tribune Bordeaux  Avec la participation d’Alain Rousset, président de la  Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes  et Nicolas Bouzou, économiste.
 
Infos pratiques : 18h30 au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac. Inscription via le lien ci-dessous.
 
 

10/05 : Atelier "Le pitch réseau"

Organisation : ActifRéso

Sujet : comment savoir parler de soi entretien réseau sans avoir un discours de candidature ou de prospection ? Apprenez à vous présenter en 30 secondes et 1 minute et à donner envie d’en savoir plus. Travail sur la forme et le fond.
 
Infos pratiques : 9h - 12h30 à Bordeaux centre ou Mérignac. Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

10/05 : Réunion d'information en portage salarial

Organisation : Ad'Missions
 
Sujet : lancez-vous dans l'indépendance en toute sécurité ! Vous avez une expertise ? Proposez vos services aux entreprises en toute simplicité grâce au portage salarial.
 
Infos pratiques : 9h30 au 9 rue de Condé, Immeuble Buro Club à Bordeaux. Inscription obligatoire : Marie Bessoud au 05.56.00.95.03 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

10/05 : Réunion d'information sur le statut d'entrepreneur en couveuse

Organisation : Anabase

Sujet : réunion d'information pour tout savoir avant de se lancer dans ce système d’hébergement juridique limité dans le temps qui permet à un porteur de projet de tester sur le terrain son activité sans prendre de risques et sans s’immatriculer.

Infos pratiques : 14h30 - 16h30 au 180 Rue Judaïque (entrée Rue Brizard) à Bordeaux. Sur inscription : 05 56 43 11 86.
 
 

10/05 : Réunion de présentation de Plan B Insertion

Organisation : AVARAP

Sujet : Plan B Insertion vous présentent ses actions pour la mobilisation et la reconversion à l'emploi des femmes et des personnes à mobilité réduite, pour aider à sortir de l'isolement social et professionnel.
 
Infos pratiques : 14h30 à l'Athénée Municipal (Place Saint Christoly) de Bordeaux. Pour info : 06 14 03 89 08  / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 
10/05 : Débat "Le gaspillage alimentaire : enjeux économiques, environnementaux, éthiques"

Organisation : Le Café Economique de Pessac

Sujet : Combien gaspille-t-on ? Comment lutter concrètement ? Quelles sont les causes ? Quelles sont les pistes de solutions ? Que dit la nouvelle loi ? ... 3 intervenants vous répondront (ADEME, CHU, CREPAQ).

Infos pratiques : 18h - 20h au Restaurant Le Bon : 2 avenue Roger Chaumet à Pessac. Accès libre.

lecafeeconomiquedepessac.blogs.sudouest.fr

 


10/05 : Le Rendez-vous des Coachs spécial Gestalt
 
Organisation : L'atelier des Coachs
 
Sujet : Pascale Machet invite Mélanie Guibert, Coach et thérapeute, à faire part de sa pratique de "La Gestalt au service du coaching".
 
Infos pratiques : 18h30 - 20h à la Terrasse des Arts : 2 Rue de Tauzia à Bordeaux.
 
 

11/05 : Atelier des Essentiels "Interagir avec les types de personnalité le plus rencontrées en entreprise"

Organisation : ABCARRIERES
 
Sujet : explorez comment une discipline, souvent considérée théorique et éloignée du terrain, peut procurer des outils pratiques aux managers. Atelier animé par Laurent Rizo, praticien narratif et coach en management et com interpersonnelle. Il présentera quelques courants de pensée dans l’histoire de la philosophie. Il décrira des exercices, réalisés à une époque où la philosophie consistait à penser sa vie ET vivre sa pensée qu'il complétera d'expressions pratiques et de théories contemporaines.
 
Infos pratiques : 8h30 - 10h à l'ESAT Magellan, 9 rue Claude Chappe à Pessac. Réservé aux professionnels en lien avec la formation et la gestion des hommes. Gratuit, sur inscription obligatoire :
 

11/05 : Forum Jobs d'été de Villenave d’Ornon

Organisation : Ville de Bordeaux / CIJA / Pôle emploi

Sujet : des recruteurs et des ateliers vous attendent (CV, lettre de motivation, simulations d'entretiens, aide au BAFA, etc.).

Infos pratiques : 14h - 18h à la salle Jacques Brel, avenue du Maréchal Leclerc à Villenave-d’Ornon.

 

11/05 : Apéro Recréation des entrepreneurs
 
Organisation : Recréations33
 
Sujet : un rdv pour réseauter en toute convivialité entre créateur et tenter de gagner le portrait de votre entreprise.
 
Infos pratiques : 19h au Club House du Port de la Lune : 59 Quai de Paludate à Bordeaux.
 
 

12/05 : Atelier Transfert de Savoir Faire

Organisation : MOUVES Aquitaine
 
Sujet : "Comment gérer mon quotidien d'entrepreneur ? : trouver un équilibre de vie " : rencontre avec Lise Lenain, psychologue du travail et des organisations, fondatrice du Cabinet Pamplemousse.
 
Infos pratiques : 9h à la MIE : 180 rue Judaïque à Bordeaux. Formation gratuite pour les adhérents du MOUVES et les entrepreneurs accompagnés par ATIS et Le Campement. 25 € pour les extérieurs.
 
 


12/05 : Petit déjeuner d'Alain Rousset
 
Organisation : La Tribune Bordeaux
 
Sujet : député PS de la Gironde, Alain Rousset a été élu en 2015 pour la quatrième fois consécutive à la présidence d'une super Région dont il expliquera comment il gère la fusion.
 
Infos pratiques : 8h30 - 10h à l'Hôtel Mercure Cité mondiale : 20 quai des Chartrons à Bordeaux. Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

12/05 : Atelier "Recherche d'Emploi"

Organisation : Aqui Work Center

Sujet : 1ère partie : "Trouvez l’emploi que vous souhaitez sans répondre à une seule offre d’emploi" animé par Patrick Daymand, créateur de la méthode SPGC. 2ème partie : "Soyez visible sur les réseaux sociaux !!"  de 10h30 à 12 h.

Infos pratiques : 9h - 12h au 80 Avenue de la Libération à Mérignac. Participation: 10€. Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.71.47.52.12

 

12/05 : Journée découverte marketing du conseil

Organisation : ITG Aquitaine

Sujet : préformation offerte aux créateurs ou porteurs de projet d'activité de consultant, ainsi qu'aux professionnels souhaitant re-définir leur offre, comprendre les fondamentaux du métiers de consultant et préparer leurs outils marketing. Apports et exercices pratiques centrés sur les projets des participants.

Infos pratiques : 9h30 - 17h30. ITG Aquitaine, 9 rue de Condé à Bordeaux. Inscription obligatoire.

itg.fr

 


12/05 : Entreprendre en Franchise ou dans le commerce organisé

Organisation : IN Extenso

Sujet : réunion d’information avec 6 intervenants, dont Pôle emploi et le témoignage de la gérante de la boutique bordelaise « Arsène et les pipelettes ». Afin de Comprendre les formes de commerce organisé, l’environnement juridique et le marché associé, évaluer la qualité et le financement d’une franchise, ...

Infos pratiques : 9h30 - 11h30 à In Extenso : 19 Boulevard Alfred Daney à Bordeaux. Inscription gratuite : http://bit.ly/1Wj8xNc

Voir le détail de cette conférence

 

12/05 : Atelier auto-entrepreneur

Organisation : CCI de Bordeaux

Sujet : Pour découvrir les particularités du régime d’auto-entrepreneur (activités exclues du régime, seuil de chiffre d’affaires autorisé, régime social, régime fiscal...) et préparer la déclaration de votre auto-entreprise, inscrivez-vous à l'atelier "auto-entrepreneur".

Infos pratiques : 14h à la CCI de Bordeaux - 17 place de la Bourse. Inscription : 25 € Tarif net de TVA.

bordeaux.cci.fr

 

12/05 : Les Signaux Numériques 2015 + AG AEC
 
Organisation : Aquitaine Europe Communication (AEC)
 
Sujet : découvrez les tendances numériques mondiales lors de cette conférence qui vous permet d'anticiper les futurs enjeux technologiques, sociétaux et territoriaux impulsés par le numérique. L’Assemblée générale annuelle d'AEC aura lieu en préambule.
 
Infos pratiques :  16h à la Cité Mondiale de Bordeaux. Gratuit sur inscription obligatoire :
 
 

12/05 : 2e Club Jeunes Diplômés de NQT
 
Organisation : Nos Quartiers ont des Talents
 
Sujet : NQT est une asso d’accompagnement basée sur le système du parrainage de jeunes diplômés par des cadres d’entreprises, avec le soutien d'universités et de collectivités. Ce rdv permettra aux jeunes diplômés présents de rencontrer des professionnels et d’échanger sur leur recherche d’emploi, partager leurs astuces.
 
Infos pratiques : 16h30 à l'Hôtel de Ville de Bordeaux (Place Pey Berland). Entrée sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

12/05 : Réunion d'information "Apprenez à réseauter efficacement"

Organisation : ActifRéso

Sujet : entrepreneurs, salariés à la recherche d'un emploi ou en poste, dirigeants, étudiants, vous avez certainement entendu parler du réseau. Savez-vous qu'il est un formidable levier pour atteindre vos objectifs ? Nous vous invitons à découvrir pourquoi il est essentiel de réseauter efficacement aujourd'hui et quels en sont les bénéfices.

Infos pratiques : 18h - 20h sur le campus IONIS, 85 rue du Jardin Public à Bordeaux. Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via ce lien :

actifreso.fr

 


13/05 : Atelier « Rédiger son CV »
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : un atelier gratuit et ouvert à tous pour apprendre les différentes formes possibles et connaitre les techniques pour rédiger un CV percutant.
 
Infos pratiques : 9h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription gratuite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

13/05 : Réunion d'informations sur les CAE
 
Organisation : Coop'Alpha
 
Sujet : vous souhaitez créer votre entreprise ? Votre propre emploi ? Vous aimeriez avoir l'autonomie d'un entrepreneur et la sécurité du salariat ? Être accompagné et formé à la gestion d'entreprise ? Venez découvrir la solution et les valeurs qu'offrent les coopératives d'activité et d'emploi lors de cette réunion, gratuite et sans engagement.
 
Infos pratiques : 9h30 au Pôle emploi : 4 Rue Romain Rolland à Lormont. Inscription :
 
 

13/05 : Réunion d'informations sur les CAE
 
Organisation : Coop'Alpha
 
Sujet : vous souhaitez créer votre entreprise ? Votre propre emploi ? Vous aimeriez avoir l'autonomie d'un entrepreneur et la sécurité du salariat ? Être accompagné et formé à la gestion d'entreprise ? Venez découvrir la solution et les valeurs qu'offrent les coopératives d'activité et d'emploi lors de cette réunion, gratuite et sans engagement.
 
Infos pratiques : 9h30 Le patio :  212 Avenue de Tivoli au bouscat. Inscription :
 
 

13/05 : Atelier "panorama des logiciels open source pour entreprendre en toute liberté"

Organisation : APLOSE
 
Sujet : assistez à un panorama des logiciels libres pouvant répondre à vos besoins, des plus simples aux plus spécifiques : de la bureautique à l'ERP/CRM en passant par les logiciels de création de site ou d'e-boutique... et notamment l'ERP/CRM DOLIBARR.
 
Infos pratiques : 10h - 12h à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription gratuite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

14/05 : Permanences de Jechercheunjob
 
Organisation : Jechercheunjob.eu
 
Sujet : vous souhaitez vous impliquer au sein de l'asso "Je cherche un Job à Bordeaux", comme adhérent ou bénévole ? Venez rencontrer leurs bénévoles et découvrir leur concept d'entraide. Affichage du n° la salle sur l'écran dans le hall d'entrée de l'Athénée.
 
Infos pratiques : 10h - 12h à l'Athénée Municipale à Bordeaux. Ouvert à tous, sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 07 81 66 60 05.
 
 

17/05 : Réunion d'information futurs créateurs

Organisation : CCI de Bordeaux

Sujet : futurs créateurs, participez à une demi-journée d'information gratuite animée par un conseiller en création d'entreprise pour tout connaître du parcours du créateur, les aides possibles, les statuts juridiques, ...

Infos pratiques : 14h - 16h à la CCI de Bordeaux : 17 place de la Bourse. Gratuit.

bordeaux.cci.fr

 


18/05 : Réunion d'information sur l'emploi à domicile

Organisation : FEPEM Aquitaine

Sujet : vous êtes salarié et vous souhaitez travailler chez un particulier (ménage, entretien, bricolage, garde d'enfants, jardinage, ...) ? Assistez à cette réunion d'information pour savoir comment la FEPEM peut vous y aider.

Infos pratiques : 10h - 11h à la FEPEM : 15 bis place des Quinconces de Bordeaux. Inscription gratuite : O5 32 09 15 16 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

18/05 : Job-dating spécial métiers du sport

Organisation : CNPC - Ecole supérieure de commerce de sport/  CIJA 

Sujet : les magasins de sports de la région recrutent en contrat en alternance leurs futurs collaborateurs (bac à bac +3). Pour participer, les candidats doivent s'inscrire au préalable sur cnpc.fr. Le CNPC les contactera ensuite pour un entretien téléphonique.

Infos pratiques : 14h - 19h à la Halle des Chartrons de Bordeaux.

 

18/05 : Mercredis de l'alternance

Organisation : Point A de la CCI de Bordeaux

Sujet : Vous avez entre 16 et 26 ans ? Profitez de cette journée pour en savoir plus sur la formation en alternance dans les filières Hôtellerie, Restauration, Commerce, Industrie, … et pour obtenir des infos les contrats d'apprentissage et de professionnalisation, ... Le même jour à 14h aura lieu un Mercredi de l'alternance à la Chambre Régionale d'Agriculture (6 parvis des Chartrons).

Infos pratiques : 8h45 à Pôle Emploi Bordeaux Bastide : 6 rue Buthaud à Bordeaux.

bordeaux.cci.fr

 

19/05 : Conférence "Ce que va faire la Caisse des dépôts"

Organisation : Sud Ouest Eco
 
Sujet : Comment la Caisse des dépôts va-t-elle s’organiser au niveau de la Grande Région ? La transition énergétique est-elle un relais de croissance ? Comment décliner-t-elle ses nouvelles ambitions dans le tourisme, le logement social ou l’université ?
 
Infos pratiques : 8h45 à l'Hotel Mercure de l'Aéroport de Mérignac Inscription gratuite :
 
 

19/05 : Rencontres Inter Entreprises 2016

Organisation : Hauts de Garonne Développement
 
Sujet : rencontrez 80 nouveaux prospects/contacts en 2h. Présentez-vous brièvement (1 minute 30). Et Prolongez vos échanges avec les personnes qui vous ont intéressés lors d'un déjeuner d’affaires.
 
Infos pratiques : 8h - 14h au CIF de Floirac : Avenue Jean Alfonséa à Floirac. Tarif Unique: 30€ (incluant Viennoiseries - Speed Meeting - Repas). Inscription obligatoire : https://www.lepotcommun.fr/billet/xg0fige0
 
 

19/05 : Financer mon activité en situation de crise : Quelles solutions et garanties ?

Organisation : CECOGEB

Sujet : conférence animée par BPI France et la Banque de France portant sur les solutions de financement proposées aux chefs d’entreprise. Seront exposés aux chefs d’entreprise les dispositifs de garanties et de financements dans un contexte de conjoncture difficile. De la création à la transmission d’entreprise, l’intervenant présentera les différents outils pour financer son activité.

Infos pratiques : 9h - 10h30 à l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac, Espace Affaires, Aéroport Hall A, Niveau 2 à Mérignac.

cecogeb.com

 

19/05 : Gérer son temps efficacement

Organisation : ActifRéso

Sujet : comment s’organiser pour gérer au mieux ses activités et ses obligations. Un atelier méthodique et pratique qui propose plusieurs pratiques et outils à choisir en fonction de son profil (stratégie d’objectifs, lois et principes de la gestion du temps, gestion des courriels, applis, etc.).

Infos pratiques :  10h - 13h Bordeaux centre ou Mérignac. Tarif : 60 € par personne. Modalités d’inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

19-20/05 : La Fabrique du Changement#3

Organisation : Les Artisans du Changement

Sujet : le principe de la Fabrique du Changement : « Pas de powerpoint, pas de bla-bla ». Toute la journée du 19 mai, vous pourrez vivre de multiples ateliers de « main à la pâte » pour tester en réel des méthodes originales de conduite du changement sur le chemin des transitions. Le 20 mai : journée de travail resserrée pour les membres et partenaires du réseau CDA21, laboratoire d’innovations collectives, afin de dessiner les Labo’Territorio ou comment réunir les conditions pour que nos territoires soient des laboratoires d’innovation.

Infos pratiques :  9h30 - 17h30 à l'Espace Garonne de Bassens Avenue des Griffons. Tarif : 75€. Voir le prgoramme complet : http://bit.ly/1Xz0QCm

 

20/05 : Conférence L’analyse stratégique financière : un élément clé de la compétitivité
 
Organisation : MEDEF Gironde
 
Sujet : avec les interventions de Sibylle Dupard et Olivier Hugues, consultants associés d'ETICO.
 
Infos pratiques : 9h - 11h dans les locaux du MEDEF Gironde : 41 rue Durieu de Maisonneuve à Bordeaux. Ouvert en priorité aux adhérents.
 
 

20/05 : Atelier « Boîte à outils du créateur d'entreprise »
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : vous souhaitez créer votre entreprise ? La Maison de l'Emploi de Bordeaux vous invite à tester la "Boîte à outils du créateur" : une journée gratuite pour aborder toutes les étapes de la création d'entreprise grâce à 6 experts aux différentes compétences.
 
Infos pratiques : 9h - 17h à la Maison de l'Emploi de Bordeaux - Immeuble Arc en Ciel 127 avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription obligatoire.
 
 
 

20/05 : Village des Recruteurs de Bordeaux

Organisation : Aglaé Communication
 
Sujet : en recherche d'un emploi ou d'une formation ? Participez à cet événement réunissant 20 entreprises qui recrutent, des agences d’emploi, organismes de formation et structures d'aides à l'insertion.
 
Infos pratiques : 9h - 18h place pey Berland à Bordeaux. Gratuit sans inscription.
 
 

20/05 : Startup and Ecosystem meet-up
 
Organisation : 33entrepreneurs
 
Sujet : Meet entrepreneurs sharing interests in French Art de Vivre: Wine, Spirits and Food.
 
Infos pratiques : 16h à 33entrepreneurs : Palais de la Bourse Maritime à Bordeaux. Entrée libre.
 
 

20/05 : Village des Recruteurs de Bordeaux

Organisation : Aglaé Communication
 
Sujet : en recherche d'un emploi ou d'une formation ? Participez à cet événement réunissant 20 entreprises qui recrutent, des agences d’emploi, organismes de formation et structures d'aides à l'insertion. Des ateliers sont aussi prévus, notamment le matin à 9h30 une table-ronde organisée par la Maison de l’Emploi sur les « étapes, démarches et structures pour entreprendre ».
 
Infos pratiques : 9h - 18h place pey Berland à Bordeaux. Gratuit sans inscription.
 
 

23/05 : Réunion d'information en portage salarial

Organisation : Ad'Missions
 
Sujet : lancez-vous dans l'indépendance en toute sécurité ! Vous avez une expertise ? Proposez vos services aux entreprises en toute simplicité grâce au portage salarial.
 
Infos pratiques : 9h30 au 9 rue de Condé, Immeuble Buro Club à Bordeaux. Inscription obligatoire : Marie Bessoud au 05.56.00.95.03 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

23/05 : Business Booster "Stratégie et Achat média au service de la performance des Entreprises"
 
Organisation : Facebook / APACOM Aquitaine
 
Sujet : data, programmatique, géolocalisation, bloqueurs de publicité : assistez à 3 interventions autour de l’achat média et des comportements d’achats liés au numérique.
 
Infos pratiques : 18h - 21h à l’Athénée Municipale, place Saint Christoly à Bordeaux; suivi d'un cocktail à la Mairie. Inscription obligatoire :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

24/05 : Mesurer la rentabilité de son entreprise

Organisation : Hauts de Garonne Développement
 
Sujet : petit déjeuner développement d'entreprises animé par Fidaquitaine.
 
Infos pratiques : 8h - 14h au CIF de Floirac : Avenue Jean Alfonséa à Floirac. Inscription gratuite à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 54 32 50.
 
 

24/05 : Atelier "Des idées, des métiers"
 
Organisation : Aquitaine Cap Métiers
 
Sujet : atelier de 3 heures pour découvrir des métiers et les différents parcours de formation associés à partir de vos centres d'intérêts.
 
Infos pratiques : 9h - 12h, Aquitaine Cap Métiers : 102 Avenue de Canéjan à Pessac. Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 81 45 75.
 
 

24/05 : Digi'Time "Le Business à l'ère du digital"
 
Organisation : ESCEN Bordeaux (Ecole Supérieure de Commerce Numérique)
 
Sujet : matinée de conférences autour de la transformation digitale des entreprises avec notamment des focus sur le Vin ("l’innovation pour un grand cru !"), l'Immobilier ("bâtir ensemble l'habitat de demain"), les RH ("comment faire pour devenir un Digital RH ?), ...
 
Infos pratiques : 8h30 - 12h30 à l'ESCEN : 101 Quai des Chartrons à Bordeaux. Evénement gratuit sur inscription : http://bit.ly/1TUOr5L
 
 

24/05 : Réunion d'informations sur les CAE
 
Organisation : Coop'Alpha
 
Sujet : information collective sur le fonctionnement de Coop'Alpha pour démarrer son activité en Coopérative d'activités et d'emploi (CAE).
 
Infos pratiques : 14h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription :
 
 

24-25/05 : Formation "Améliorez votre prise de parole en public"
 
Organisation : Décalez!
 
Sujet : formation à la prise de parole en public à partir de techniques d'improvisation théâtrale.
 
Infos pratiques : 9h30 - 17h30 pin à Lixen Group 60 Boulevard Pierre 1er à Bordeaux. Inscription (payante) sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

25/05 : Atelier des Essentiels "Managers, ne cédez pas au coté obscur du management !"

Organisation : ABCARRIERES
 
Sujet : atelier matinal inspiré de ‘Star Wars’ où pouvoir, conquête, cohésion d’équipe et management sont illustrés par des situations et des personnages qui existent en entreprise. Cet atelier sera animé par Eric Dazols, consultant en management et coach. Il vous proposera d’échanger sur le management vu du ‘côté obscur’ et du ‘côté lumineux’ de la force managériale et de partager vos expériences et perceptions vis à vis des managers que vous côtoyez.
 
Infos pratiques : 8h30 - 10h à ABCarrières : rue Caumont, immeuble N à Bordeaux Lac. Réservé aux professionnels en lien avec la formation et la gestion des hommes. Gratuit, sur inscription obligatoire :
 
 

25/05 : Atelier Recherche  Emploi

Organisation : Aqui Work Center

Sujet : trouvez l’emploi que vous souhaitez sans répondre à une seule offre grâce à la méthode SPGC une approche innovante de recherche d’emploi pour les demandeurs d’emplois de niveau bac et supérieur (cadres, techniciens, diplômés de l’enseignement supérieur, autodidactes).

Infos pratiques : 13h - 18h au 80 Avenue de la Libération à Mérignac. Tarif : 10 € (15€ sur place).

coworking-merignac.com

 

25/05 : Atelier CV

Organisation : CIJA / Epide

Sujet : ouvert aux 16-25 ans (demandeurs d'emploi, étudiants, stagiaires...) qui souhaitent améliorer leur Curriculum Vitae.

Infos pratiques : 16h30 - 18h30, au CIJA : 125 cours Alsace-Lorraine à Bordeaux. Inscription obligatoire : 05 56 56 00 46 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

info-jeune.net


26/05 : Salon Synergie Aero

Organisation : Synergie

Sujet : rencontrez les acteurs majeurs de l'emploi du secteur aéronautique dans votre région, informez-vous sur les entreprises qui recrutent, les métiers et les formations. Des conférences seront organisées (11h et 14h) sur des thématiques spécifiques à ce marché.

Infos pratiques : 9h30 - 17h à la Maison de l’Ingénieur
 : 1 rue Georges Clémenceau
 à Saint-Médard-en-Jalles. Renseignements : 05 57 92 70 70 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

synergie.aero/index.php

 


26/05 : Conférence "Bien-être au travail"

Organisation : Harmonie mutuelle

Sujet : bien-être, bonne santé et activité professionnelle sont compatibles. Techniques de gestion du stress, management, prévention, activités motivantes, … : il existe de nombreux moyens de se sentir bien au travail. Ce sont ces aspects que Michel Cymes et ses intervenants spécialistes du monde du travail développeront.

Infos pratiques : 20h au Théâtre Fémina : 35 rue Judaïque à Bordeaux. Inscription via le lien ci-dessous.

club-prevention-sante.fr

 


27/05 : Simulation d'entretiens
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : mise en situation pour connaître les attentes des recruteurs et apprendre à se présenter en valorisant ses points forts et les compétences correspondants à l'offre à pourvoir.
 
Infos pratiques : 9h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription gratuite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

27/05 : Social Lab / Zoom sur les industries graphiques
 
Organisation : Grand Projet Rive Droite
 
Sujet : témoignages sur le métier d’imprimeur : ils partageront leurs expériences, leurs pratiques, leurs parcours de jeunes entrepreneurs. Suivi d'une présentation de la construction du Quartier Général en présence des entreprises qui ont réalisé sa construction.
Infos pratiques : 16h30 au Social Lab / Quartier Général, chemin du Grand Came, Bassens. rencontre gratuite ouverte à toutes et à tous.
 
 

30/05 : Réunion d'information "Apprenez à réseauter efficacement"

Organisation : ActifRéso

Sujet : entrepreneur, salarié ou en recherche d'un emploi, dirigeants, étudiants, vous avez certainement entendu parler du réseau. Savez-vous qu'il est un formidable levier pour atteindre vos objectifs ? Venez découvrir pourquoi il est essentiel de réseauter efficacement aujourd'hui et quels en sont les bénéfices.
 
Infos pratiques : 10h - 12h sur le site de Bordeaux Technowest, 19-25 rue Marcel Issartier à Mérignac. Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 


31/05 : Réunion d'information en portage salarial
 
Organisation : Ad'Missions
 
Sujet : lancez-vous dans l'indépendance en toute sécurité ! Vous avez une expertise ? Proposez vos services aux entreprises en toute simplicité grâce au portage salarial.
 
Infos pratiques : 9h30 au 9 rue de Condé, Immeuble Buro Club à Bordeaux. Inscription obligatoire : Marie Bessoud au 05.56.00.95.03 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

31/05 : Réunion d'information "portage salarial"
 
Organisation : ITG Aquitaine
 
Sujet : une réunion pour connaître en détail le fonctionnement du portage salarial, de comprendre ses avantages et inconvénients par rapport à d'autres statuts, d'autres formes d'activité ou d'emploi. En bref, "développer son autonomie professionnelle sous statut de salarié".
 
Infos pratiques : 10h - 12h à ITG Aquitaine, 9 rue de Condé à Bordeaux. Inscription obligatoire.
 
 

31/05 : Atelier Viadeo et LinkedIn

Organisation : Aqui Work Center

Sujet : les réseaux sociaux professionnels : quelle utilité pour mon entreprise ? Toutes les fonctionnalités seront abordées lors de cet après-midi limité à 4 participants.

Infos pratiques : 14h15 - 17h30 au 80 Avenue de la Libération à Mérignac. Tarif : 45 € (65€ sur place).

coworking-merignac.com

 

31/05 : Réunion de présentation de l'AVARAP

Organisation : AVARAP

Sujet : AVARAP Aquitaine aide les cadres en repositionnement. Vous êtes en recherche d'emploi ou en repositionnement actif ? Venez vérifier lors de cette réunion mensuelle, comme chaque dernier mardi du mois, si l'accompagnement d'AVARAP est fait pour vous et s'il peut vous aider à construire et mettre en oeuvre votre projet professionnel.
 
Infos pratiques : 19h à l'Athénée Municipal (Place Saint Christoly) de Bordeaux. Pour info : 05 56 75 24 03 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 


01/06 : Simulation d'entretiens

Organisation : A Compétence Égale /Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : L’association "A Compétence Égale" fédère les professionnels du recrutement engagés dans la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité. Cette journée permettra à des personnes en recherche d'emploi, de tous horizons, de participer à des simulations d'entretiens dispensés par de véritables professionnels du coaching et des ressources humaines.
 
Infos pratiques : 13h30 - 17h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription obligatoire (dépêchez-vous, il ne reste que quelques places !) : http://bit.ly/1Ty3ViH
 
 

02/06 : Village de la Création d'Entreprise
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : futur entrepreneur ou jeune chef d'entreprise, retrouvez au Village de la Création tout un tas de professionnels de la création prêts à vous renseigner et à vous accompagner dans le lancement ou le développement de votre projet entrepreneurial.
 
Infos pratiques : 14h - 17h30 à la Salle Pierre Tachou : 44 rue Joseph Brunet à Bordeaux. Entrée libre.
 
 

03/06 : Rencontres Territoriales de l'Emploi Bordeaux Nord
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
Sujet : les Rencontres Territoriales de l'Emploi est un salon favorisant le recrutement de proximité principalement destiné à des demandeurs d'emploi de niveau BEP/CAP à Bac +2. Une centaine d'offres d'emploi sera proposée par une vingtaine d'employeurs lors de cette journée ouverte à tous.
 
Infos pratiques : 9h30 - 16h à la Salle Pierre Tachou : 44 rue Joseph Brunet à Bordeaux. Entrée libre.
 
 

16/06 : Atelier CAC33 spécial Arts & Cultures

Organisation : CAC Gironde

Sujet : 6 intervenants locaux et 30 participants (de tous niveaux et secteurs d'activités) se réunissent pour débattre des manières de recourir à l'art, l'urbanisme et à la culture pour développer le business et favoriser le vivre ensemble à travers 3 tables consacrées aux pratiques du mécénat culturel, aux tendances de l'architecture et à l'économie créative.

Infos pratiques : 19h à la Halle des Douves de Bordeaux. Tarif pour le cocktail-réseau : 

cacgironde.fr

 


24/06 : 12ème Forum des Métiers de la Petite Enfance
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : une journée pour vous informer, aux travers de nombreux stands, sur les formations et métiers pour travailler auprès des tout-petits : assistant(e) maternel(le) ou familial(e), garde d'enfants, auxiliaire de puériculture, ...  7 spots-métiers animés par des professionnels auront lieu tout au long de la journée.
 
Infos pratiques : 9h30 - 16h à l'Hôtel de Ville de Bordeaux (Place Pey Berland). Entrée libre.
 
 
 


Cet agenda s'enrichit chaque semaine : revenez régulièrement pour y découvrir d'autres événements.

Vous souhaitez annoncer gratuitement une manifestation dans cet agenda ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou via notre formulaire.

D'autres sites et agendas à consulter pour être informé de l'actualité économique locale :
 
 

 

Davantage d'infos sur nos actions et sur la création d'entreprise à Bordeaux sur notre page Facebook :

 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : jeudi 26 mai 2016 11:47

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter