Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Agenda Maison Emploi Bordeaux - Janvier 2017

 
 

Chaque mois, retrouvez l'essentiel des événements liés à l'emploi, à l'entreprise et à l'activité économique sur Bordeaux Métropole. 

Téléchargez aussi le programme des Ateliers mensuels de la Maison de l'Emploi

 

05/01 : Créer sa boîte en coopérative CAE

Organisation : Coop'Alpha

Sujet : Vous souhaitez créer votre entreprise ?  Vous aimeriez avoir l'autonomie d'un entrepreneur et la sécurité du salariat ? Être accompagné et formé à la gestion d'entreprise ? 

Découvrez la solution et les valeurs qu'offrent les coopératives d'activité et d'emploi lors de cette réunion, gratuite et sans engagement. 

Infos pratiques : 14h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux - 137 avenue Emile Counord

Inscription obligatoire : coopalpha.coop

 


 

05/01 : Réunion d'information sur le portage salarial
 
Organisation : Ad'Missions
 
Sujet : Proposer vos services à une entreprise, toute en sécurisant la création de votre activité d’indépendant, voilà la solution que propose le portage salarial. Venez découvrir comment AD’Missions accompagne au quotidien ses porteurs de projet. 
 
Infos pratiques : 9h30, 30 cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux 05 35 54 59 38. Inscription sur : http://www.admissions.fr/reunions-dinformation/?laregion=9
 
Réunion gratuite et sans engagement.
 

admissions.fr

 


 
06/01 : Atelier « Rédiger son CV »
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : Gratuit et ouvert à tous : construire un CV percutant qui donnera envie d'être lu !
 
Infos pratiques : 9h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription gratuite : 05 57 78 37 37 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

 
06/01 : Apprenez à réseauter efficacement
 
Organisation : ActifRéso
 
Sujet : Entrepreneurs, salariés à la recherche d’un emploi ou en poste, dirigeants, étudiants, vous avez certainement entendu parler du réseau. Savez-vous qu’il est un formidable levier pour atteindre vos objectifs ? Nous vous invitons à découvrir les bénéfices du réseautage et pourquoi il est essentiel de réseauter efficacement aujourd’hui.
 
Infos pratiques : réunion d’information gratuite de 10h à 12h, dans les locaux de la pépinière de Talence (château de Thouars).
 
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site : http://www.actifreso.fr/en-savoir-plus-sur-le-reseau/
 

 

06/01 : Créer sa boîte en coopérative CAE

Organisation : Coop'Alpha

Sujet : Vous souhaitez créer votre entreprise ?  Vous aimeriez avoir l'autonomie d'un entrepreneur et la sécurité du salariat ? Être accompagné et formé à la gestion d'entreprise ? 

Découvrez la solution et les valeurs qu'offrent les coopératives d'activité et d'emploi lors de cette réunion, gratuite et sans engagement. 

Infos pratiques : 9h30 au Pôle Emploi de Lormont - 4 Rue Romain Rolland

Inscription obligatoire : coopalpha.coop

 


 

09/01 : Réunion d’information  "Le Travail en Temps Partagé : solution alternative en faveur de l'Emploi"

Organisation : CTP Guyenne – Compétences en Temps Partagé

Sujet : CTP Guyenne organise chaque mois une réunion d’information sur le Temps Partagé : une autre façon de travailler pour les Cadres & Assimilés et Ingénieurs expérimentés / une autre façon de recruter pour les Entreprises. 

Infos pratiques : 15h30  - 196 rue Achard – 33300 BORDEAUX - Bacalan

Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05.56.92.78.62.

Ctpguyenne.com

 

 
13/01 : Atelier « Rédiger sa lettre de motivation »
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : Gratuit et ouvert à tous : rédiger une lettre motivation convaincante !
 
Infos pratiques : 9h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription gratuite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 78 37 37
 
 
 

 
 
16/01 : Apprenez à réseauter efficacement
 
Organisation : ActifRéso
 
Sujet : Entrepreneurs, salariés à la recherche d’un emploi ou en poste, dirigeants, étudiants, vous avez certainement entendu parler du réseau. Savez-vous qu’il est un formidable levier pour atteindre vos objectifs ? Nous vous invitons à découvrir les bénéfices du réseautage et pourquoi il est essentiel de réseauter efficacement aujourd’hui.
 
Infos pratiques : réunion d’information gratuite de 18h à 20h, dans les locaux Ad'Missions à Bordeaux (30 cours Xavier Arnozan).
 
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site : http://www.actifreso.fr/en-savoir-plus-sur-le-reseau/
 

 
18/01 : Réunion d'information sur le portage salarial
 
Organisation : Ad'Missions
 
Sujet : Proposer vos services à une entreprise, toute en sécurisant la création de votre activité d’indépendant, voilà la solution que propose le portage salarial. Venez découvrir comment AD’Missions accompagne au quotidien ses porteurs de projet. 
 
Infos pratiques : 14h, 30 cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux 05 35 54 59 38. Inscription sur : http://www.admissions.fr/reunions-dinformation/?laregion=9
 
Réunion gratuite et sans engagement.
 

admissions.fr


 

18/01 : L’Atelier des Essentiels : "Comment adapter la communication d’un message délicat à ses collaborateurs"

Organisation : ABC Carrières

Sujet : Un atelier matinal gratuit afin de découvrir à l'aide une simple grille, comment se donner toutes les chances de mieux comprendre le fonctionnement des autres. Un pionnier au service commercial ? Un pilote à la Direction Générale ……Il ne manque plus qu’un médiateur à la DRH pour compléter le tableau!! Mais comment peut-on s’en sortir pour concilier les objectifs et bien communiquer avec eux. Cet atelier sera animé par Pascale Machet, coach et formatrice. La théorie sur les styles sociaux (ou socio-styles) est issue des travaux de Paul Watzlawick portant sur les différences de comportements individuels en société. Elle présentera les outils permettant de générer une dynamique de synergie avec ses interlocuteurs et collaborateurs ; Elle décryptera les traits permettant d’identifier votre style et de découvrir quelles faiblesses transformer en force. Vous découvrirez comment s’habituer à ajuster sa communication et son comportement selon le style de l'interlocuteur.

Infos pratiques : 8h30 - 10h à ABCarrières, Rue Caumont, immeuble N, 33300 Bordeaux. Réservé aux professionnels en lien avec le management des hommes ou les Ressources Humaines. 

Gratuit, sur inscription préalable obligatoire :

http://www.abcarrieres.fr/latelier-essentiels-pionnier-commercial-pilote-a-dg-sen-sortir-concilier-objectifs-bien-communiquer-eux/


18/01 : Programme Cadres et Jeunes Diplômés - réunion d'information

 
Organisation : WeJOB
 
Sujet : Les WeTeam, programme innovant sur Bordeaux, permet aux cadres et jeunes diplômés de réunir pendant 4 semaines, tous les ingrédients de leur réussite :
  • ateliers de professionnalisation à la recherche d'emploi : simulation d'entretiens, réseau...
  • co-searching
  • missions en entreprise
  • évènements et réseau
Boostez votre recherche d'emploi, rejoignez la communauté des Jobeurs et des WinJobeurs
La réunion d'information comme la participation aux WeTeams sont gratuites dans le cadre de notre partenariat avec le Pôle Emploi.
 
 
Infos pratiques : Rendez-vous sur notre site pour s'inscrire : www.we-job.com. La réunion a lieu à la Maison Pour Rebondir de 11h à 12h
 
 

 
 
19/01 : Palmarès des Entreprises qui recrutentpalmares des entreprises qui recrutent
 
Organisation : La Tribune Bordeaux avec la Maison de l'Emploi
 
Sujet : Pour la troisième année consécutive, la Maison de l’Emploi et La Tribune s’associent afin d’éditer le hors-série « Palmarès des entreprises qui recrutent ». La publication, à découvrir en kiosque courant janvier 2017, sera dévoilée officiellement le 19 janvier à 14h30 à l’Athénée Municipal !
 
Plus d'infos et inscription : http://www.emploi-bordeaux.fr/10-actualites/583-le-palmares-des-entreprises-qui-recrutent-3eme-edition.html
 
 
 

 
 
19/01 :Gérer son temps efficacement
 
Organisation : ActifRéso
 
Sujet : Comment s’organiser pour gérer au mieux ses activités et ses obligations. Un atelier méthodique et pratique qui propose plusieurs pratiques et outils à choisir en fonction de son profil (stratégie d’objectifs, lois et principes de la gestion du temps, gestion des courriels et réseaux sociaux, applications).
 
Infos pratiques : atelier à 80 € par personne de 9h30 à 13h00 à Bordeaux (travail préparatoire, lieu précisé après inscription)
 
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site : http://www.actifreso.fr/en-savoir-plus-sur-le-reseau/
 

 
 
20/01 : Atelier "Se préparer aux entretiens de recrutement"
 
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : Gratuit et ouvert à tous : connaître les attentes des recruteurs, apprendre à se présenter en valorisant vos points fors et vos compétences professionnelles.
 
Infos pratiques : 9h30 à la Maison de l'Emploi de Bordeaux, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription gratuite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 78 37 37
 
 

 

20/01 : Atelier « Boîte à outils du créateur d'entreprise »

 BAO2001
Organisation : Maison de l'Emploi de Bordeaux
 
Sujet : vous souhaitez créer votre entreprise ? La Maison de l'Emploi de Bordeaux vous invite à tester la "Boîte à outils du créateur" : une journée gratuite pour aborder toutes les étapes de la création d'entreprise grâce à 6 experts aux différentes compétences.
 
Infos pratiques : 9h - 17h à la Maison de l'Emploi de Bordeaux - Immeuble Arc en Ciel 127 avenue Emile Counord à Bordeaux. Inscription obligatoire.
 
Infos et inscription : emploi-bordeaux.fr - Formulaire d'inscription
 

 
 
23/01 : Réunion d'information "Le Portage Salarial"
 
Organisation : ITG région Nouvelle-Aquitaine
 
Sujet : cette réunion permet de connaitre en détail le fonctionnement du portage salarial, de comprendre ses avantages et inconvénients par rapport d'autres statuts, d'autres formes de création d'activité ou d'emploi. Comment s'appuyer sur un statut pleinement sécurisé pour les clients comme pour les intervenants, avec la nouvelle règlementation du portage salarial et la solidité du groupe ITG.
 
Infos pratiques : 10h00 - 12h00. ITG, BuroClub, 9 rue de Condé, Bordeaux.
Inscription obligatoire sur la page régionale du site ITG.
 
 

 
24-25-26/01 : Le Carrefour des Métiers de la Transition Énergétique
 
Carrefour des metiers
Dans le cadre des Assises européennes de la transition énergétique qui auront lieu cette année à Bordeaux, se tiendra le Carrefour des métiers de la transition énergétique du 24 au 26 janvier.
 
Rencontres, table-rondes, démonstrations métiers, forum emploi… sont au programme de ces 3 jours qui s’adressent à tous les publics : lycéens, BTS, étudiants, entreprises, personnes en reconversion professionnelle…
 
Le Mercredi 25 Janvier,  un Forum emploi, stage et alternance aura lieu de 13h à 18h, organisé en partenariat avec la Maison de l’Emploi de Bordeaux et Pôle Emploi.
Pour participer, inscrivez-vous via le lien ci-dessous à l’un des 3 créneaux proposés dans l’après-midi.
 
Inscrivez-vous ! L’accès à tous les évènements du Carrefour des Métiers est gratuit mais sur inscription obligatoire via http://assisesenergie2017.teamresa.net/
 
Découvrez le programme complet du Carrefour des Métiers à télécharger sur : http://www.bordeaux-metropole.fr/Agenda/Carrefour-des-Metiers-de-l-energie
 
Lieu (sauf visites) : Palais des Congrès – Avenue Jean Gabriel Domergue – Bordeaux
 

 
 
27/01 : Savoir parler de soi 
 
Organisation : ActifRéso
 
Sujet : Savoir parler de soi aisément en entretien réseau et éviter le discours commercial ou de recherche d’emploi. Apprenez à vous présenter en 30 secondes et 1 minute et à donner envie d’en savoir plus. Atelier sur-mesure : 6 participants au maximum, travail préparatoire, jeux de rôle.
 
Infos pratiques : atelier à 80 € par personne de 9h30 à 13h00 à Bordeaux (lieu confirmé après inscription)
 
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site : http://www.actifreso.fr/en-savoir-plus-sur-le-reseau/
 
 

 
 
31/01 : L'After du CAC33
affiche After CAC33
 
Organisation : Club Affaires Connexions Gironde
 
Sujet : Une soirée afterwork riche en rencontres, ouverte à tous et dédiée à l'emploi et à la création d'entreprise. Avec, au programme, des ateliers, des entretiens-conseils, un conférence, un cocktail...
 
Infos pratiques : Gratuit et ouvert à tous, à la Halle des Douves à Bordeaux (Capuçins).
 
Plus d'infos et inscription (conseillée) : http://cacgironde.fr/after-cac33-affaires-connexions/
 
 
 
 
 
 
 


Cet agenda s'enrichit chaque semaine : revenez régulièrement pour y découvrir d'autres événements.

Vous souhaitez annoncer gratuitement une manifestation dans cet agenda ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou via notre formulaire.

 
D'autres sites et agendas à consulter pour être informé de l'actualité économique locale :
 
 

 

Davantage d'infos sur nos actions et sur la création d'entreprise à Bordeaux sur notre page Facebook :

 

Chaque mois, retrouvez l'essentiel des événements liés à l'emploi, à l'entreprise et à l'activité économique sur Bordeaux Métropole. 

Téléchargez aussi le programme des Ateliers mensuels de la Maison de l'Emploi

 

 

18/08 : Réunion d'information « Le portage salarial »
 
Organisation : AD'MISSIONS
 
 
Sujet : Proposer vos services à une entreprise, toute en sécurisant la création de votre activité d’indépendant, voilà la solution que propose le portage salarial. Venez découvrir comment AD’Missions accompagne au quotidien ses porteurs de projet. Réunion gratuite et sans engagement.
 
 
Infos pratiques : 9h30 au 30 cours Xavier Arnozan, 33000 Bordeaux. Infos : 05 35 54 59 38. Pour s'inscrire : http://www.admissions.fr/reunions-sur-le-portage-salarial
 

 
24/08 : Mes compétences, des métiers 
 
Organisation : EMA Pessac / Uniformation
 
Sujet :Établir son propre "capital compétences" en faisant le point sur ses expériences, à travers un atelier collectif sur ordinateur.
 
Infos pratiques : de 9h à 12h, à l'Espace Métiers Aquitaine de Pessac, 102 avenue de Canéjan 33600 Pessac.
 
Inscription obligatoire : 05 57 81 45 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 
 
25/08 : Gérer son temps efficacement 
 
Organisation : ActifRéso
 
Sujet : Comment s’organiser pour gérer au mieux ses activités et ses obligations. Un atelier méthodique et pratique qui propose plusieurs pratiques et outils à choisir en fonction de son profil (stratégie d’objectifs, lois et principes de la gestion du temps, gestion des courriels, applis, etc.).
 
Infos pratiques : atelier à 60 € par personne de 9H30 à 13h00 –– 30 cours Xavier Arnozan, 33000 Bordeaux, chez Ad’missions
Modalités d’inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
 

 
26/08 : Apprenez à réseauter efficacement
 
Organisation : ActifRéso
 
Sujet : Entrepreneurs, salariés à la recherche d’un emploi ou en poste, dirigeants, étudiants, vous avez certainement entendu parler du réseau. Savez-vous qu’il est un formidable levier pour atteindre vos objectifs ? Nous vous invitons à découvrir les bénéfices du réseautage et pourquoi il est essentiel de réseauter efficacement aujourd’hui.
 
Infos pratiques : réunion d’information gratuite de 10h à 12h00 Aéroparc, 25 rue Marcel Issartier, 33700 Mérignac
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site http://www.actifreso.fr/en-savoir-plus-sur-le-reseau/ 
 

 
29/08 : Atelier " Des idées, des métiers "
 
 
Organisation : EMA Pessac
 
 
Sujet : Découvrir différents métiers à partir de ses centres d'intérêts, au cours d'un atelier collectif sur ordinateur.
 
Infos pratiques : de 9h à 12h, à l'Espace Métiers Aquitaine de Pessac, 102 avenue de Canéjan 33600 Pessac.
 
Inscription obligatoire : 05 57 81 45 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 
30/08 : Poser les jalons de sa stratégie réseau
 
 
Organisation : ActifRéso
 
 
Sujet : le réseautage ou l’action de réseauter se réfléchit et se prépare. ActifRéso vous propose de vous transmettre la méthode et les bases pour déployer votre stratégie réseau adaptée à vos enjeux professionnels. Atelier sur-mesure : 6 participants au maximum, travail préparatoire.
 
Infos pratiques : atelier à 80 € par personne de 14H à 17H30 à Aéroparc, 25 rue Marcel Issartier, 33700 Mérignac.
Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 
30/08 : Réunion d'information « Le portage salarial »
 
 
Organisation : AD'MISSIONS
 
 
Sujet : Proposer vos services à une entreprise, toute en sécurisant la création de votre activité d’indépendant, voilà la solution que propose le portage salarial. Venez découvrir comment AD’Missions accompagne au quotidien ses porteurs de projet. Réunion gratuite et sans engagement.
 
 
Infos pratiques : 9h30 au 30 cours Xavier Arnozan, 33000 Bordeaux. Infos : 05 35 54 59 38. Pour s'inscrire : http://www.admissions.fr/reunions-sur-le-portage-salarial
 

 
31/08 : Mercredis de l'alternance

Organisation : Point A de la CCI de Bordeaux

Sujet : Vous avez entre 16 et 26 ans, vous souhaitez en savoir plus sur la formation en alternance tous secteurs

  • le contrat d'apprentissage
  • le contrat de professionnalisation
  • le statut des jeunes dans l'entreprise : rémunération, congés...
  • les métiers, les filières et les centres de formation
  • la recherche d'entreprise

Infos pratiques : 8h45 à Pôle Emploi Bordeaux Bastide : 6 rue Buthaud à Bordeaux. Inscrivez-vous par téléphone, au 05 56 38 55 23.

bordeaux.cci.fr


31/08 : Créer sa boîte en coopérative CAE

Organisation : Coop'Alpha

Sujet : Vous souhaitez créer votre entreprise ?  Vous aimeriez avoir l'autonomie d'un entrepreneur et la sécurité du salariat ? Être accompagné et formé à la gestion d'entreprise ? 

Découvrez la solution et les valeurs qu'offrent les coopératives d'activité et d'emploi lors de cette réunion, gratuite et sans engagement. 

Infos pratiques : 9h30 à l'EMA de la Rive Droite, 54 avenue Hubert Dubedout, Cenon.

Inscription obligatoire : coopalpha.coop

 


Cet agenda s'enrichit chaque semaine : revenez régulièrement pour y découvrir d'autres événements.

Vous souhaitez annoncer gratuitement une manifestation dans cet agenda ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou via notre formulaire.

 
D'autres sites et agendas à consulter pour être informé de l'actualité économique locale :
 
 

 

Davantage d'infos sur nos actions et sur la création d'entreprise à Bordeaux sur notre page Facebook :

 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : mercredi 18 janvier 2017 11:56

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter