Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Bannière MDE

Qui sommes-nous ?

 
 
  • Créée en 2006 par la Ville de Bordeaux, l'Etat et Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi de Bordeaux contribue à l’insertion professionnelle des habitants de Bordeaux Métropole en leur permettant d’obtenir un emploi salarié ou de créer leur activité professionnelle. Cette association, principalement financée par la Ville, l’Etat et l’Union Européenne, emploie 22 collaborateurs. Elle intervient également auprès des entreprises pour les assister dans leurs recrutements et leur développement.

  • La Maison de l’Emploi de Bordeaux, qui gère le PLIE de Bordeaux, met en œuvre de nombreux salons et ateliers pour demandeurs d’emploi (principalement les bas niveaux de qualification, les jeunes et les populations fragiles) mais aussi auprès des porteurs de projet grâce notamment à sa Plateforme de l’initiative (le service création d'entreprise).
  • Elle accompagne individuellement, dans le cadre du PLIE de Bordeaux, chaque année plus de 1000 personnes en difficulté d’intégration professionnelle et conçoit pour eux de nombreuses solutions de formations qualifiantes. Elle gère également, pour le compte de la Ville de Bordeaux, les Clauses sociales d’insertion et la Pépinière éco-créative des Chatrons. Cette pépinière héberge et accompagne une vingtaine d’entreprises, pour une durée de 3 ans maximum pour les soutenir dans leur création et leur croissance.
  • La Maison de l’Emploi concourt au rayonnement économique de la métropole bordelaise en coordonnant le Service Public de l’Emploi Local, en participant à l’animation du territoire et en favorisant ainsi les expérimentations locales.

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour
télécharger la présentation de la Maison de l'Emploi

encart presse emploi bordeaux objectif aquitaine 2015

Découvrez nos principaux supports de communication 


 

 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour : mardi 15 mars 2016 12:37

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter