Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Un Café pour comprendre comment entreprendre sur la Rive Droite

 
 
Permettre aux jeux entrepreneurs bordelais de profiter des opportunités de business nées des grands projets urbains. C'est ainsi qu'a été pensé le Café des Entrepreneurs, dont la 2ème mouture aura lieu mercredi 29 janvier au Restaurant L'Alcazar et abordera à la fois la renaissance de la Bastide mais aussi plus largement la mutation de la Rive droite de Bordeaux.
« Entreprendre à Bordeaux, territoire d'opportunités
pour développer votre business »
 
Développé en partenariat avec l'association Anje Aquitaine, le Café des Entrepreneurs consiste à rapprocher des porteurs de projet et des jeunes entrepreneurs d'un côté et des aménageurs chargés du développement économique d'un territoire de l'autre. Il y sera dans un premier temps présenté l'un des projets urbains actuellement mené sur le territoire de Bordeaux. Le second temps servira à envisager et à décortiquer, ensemble, les possibles retombées économiques pour les jeunes entrepreneurs locaux.
 
Cette initiative s'adresse non-seulement aux grandes structures qui y découvriront des prestataires à même de répondre à leurs besoins, mais aussi et surtout aux créateurs (principalement issus des quartiers prioritaires de la ville) pour, au final, favoriser le développement de l'activité de manière homogène sur Bordeaux et sa Métropole.
 logo anje auitaine
 
« L'aménagement urbain : facteur d'aubaine économique ! »
 
3 rencontres, représentatives des plus importants projets en cours sur la Métropole, sont programmées jusqu'en avril 2014 :
  • #2 - Rive droite / Bastide : 29 janvier 2014 au Restaurant L'Alcazar.
  • #3 - Bassins à flots : 14 mai 2014 à 9h à la Maison des Projets.
  • #4 - l'écoquartier GINKO : novembre 2014 à Bordeaux Lac. 
Cafe Entrepreneurs bordeaux bastide rive droite 
 
#2 - Bastide / Rive Droite :
mercredi 29 janvier 2014, 9h - 11h
 
 
Restaurant L'Alcazar
11 Place de Stalingrad
(Tram A - arrêt Stalingrad) 
 

darwin bordeaux
pont-jean-jacques-bosc bordeauxsalle concert spectacle floiraccentre thermoludique Lormont
 
 
 
 
 
 
Cette seconde rencontre réunira, de manière informelle, Sylvain Barfety (directeur du développement économique du Groupe Evolution, représentant du projet Darwin et Bastide Niel), un représentant de l'Association Nationale des Jeunes Entrepreneurs, la directrice de la Direction du Développement économique de la Ville de Bordeaux, Wanda Laurent (Conseillère municipale déléguée pour la création d'entreprises et le développement des structures d'accueil pour les entreprises), le responsable de la Plateforme de l'initiative (le service création d'entreprise de la Maison de l'Emploi de Bordeaux) et une trentaine de néo-créateurs. Elle s'adresse plus spécifiquement aux entrepreneurs issus des quartiers "prioritaires" de la Ville de Bordeaux et à ceux qui souhaitent être accompagnés et encouragés dans leur démarche de création.
 
 
« Ce second Café des Entrepreneurs permit de prendre conscience des richesses jusqu'alors insoupçonnées d'un pan de la ville qui représente aujourd'hui une partie de l'avenir de Bordeaux ».
 
Entrée libre - sans inscription
Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 bordeaux bastide facebook
 
 
 
 
 
 
rive droite bordeaux
 


 
 

 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour le lundi 1 septembre 2014 12:10

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter