Europe L'europe s'engage République Française Ville de Bordeaux

Missions emploi

Qui sommes-nous ?

 
 

Objectifs

Gérées par Emploi-Bordeaux, les Missions Emploi Bordeaux Nord et Saint Michel offrent aux bordelais et aux entreprises locales un ensemble de services liés à l'emploi et à la formation, pour mettre en relation l'offre de main d'œuvre et les besoins des employeurs.

Leurs missions s’articulent en 3 points :

  • Favoriser et faciliter l’insertion professionnelle des habitants des quartiers quel que soit leur âge, leur niveau de formation ou leur situation.
  • Apporter des conseils et des solutions en ressources humaines aux entreprises quel que soit leur taille, leur statut ou leur secteur
  • Etre une plateforme de projets et d’ingénierie partenariale pour la mise en œuvre et gestion des projets de cohésion sociale, de projets de formation, de la clause d’insertion dans les marchés publics, de chantiers d’insertion, etc.

C'est également au sein des Missions Emploi que nos Accompagnateurs Emploi reçoivent les bénéficiaires du PLIE de Bordeaux.

mission emploi bordeaux nord


 
Origines

2008 : création de la première Mission Emploi à Bordeaux Lac

A la suite des violences urbaines de novembre 2005, un groupe Emploi Solidarité (DDTEFP, ANPE Bordeaux ville, ASSEDIC Direction régionale, AGI, Maison de l'Emploi, PLIE, Mission Locale, DSU) a établi un diagnostic partagé sur les quartiers du Lac et de Bacalan. Il en ressortait :

  • Pour la population
  1. Un taux de chômage de la population active dont 1/5 des demandeurs d'emploi étrangers.
  2. Des demandeurs d'emploi sans qualification (niveau VI et V bis). Un demandeur d'emploi sur cinq est inscrit sur les métiers de services aux personnes, reflet d'un très bas niveau de qualification.
  3. Des habitants en deçà du seuil de dépendance.
  4. 31 % de la population de moins de 15 ans.

 

  • Pour les entreprises
  1. Le désir de faire connaître leurs activités et s'impliquer dans le tissu de proximité, en échangeant avec les acteurs et les habitants, voire en participant et en finançant des projets locaux.
  2. La volonté, pour des raisons économiques et de coûts globaux, de repérer les compétences locales disponibles et de privilégier les recrutements de proximité.

mission emploi bordeaux saint michel


Une équipe de proximité

L’équipe est impliquée dans une relation de proximité avec les entreprises et les partenaires du secteur, afin de faciliter les démarches d’embauche et de recrutement. Un ensemble d’acteurs sociaux a pour vocation d’élargir la gamme d’activités et de services proposée, à travers des permanences ou des activités ponctuelles.

Cliquez ici pour voir nos coordonnées et nous contacter.

 

Téléchargez notre dépliant : 

missions emploi bordeaux

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mis à jour le vendredi 21 février 2014 18:34

Rejoingnez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter