Assemblée Générale de la Maison de l’Emploi : retour sur une année charnière et nouvelles perspectives

Acteur

Maison de l’Emploi et de l’Entreprise de Bordeaux

En présence de son Président Stéphane Pfeiffer, l‘Assemblée Générale de la Maison de l’Emploi de Bordeaux s’est déroulée le 28 juin au matin, à la Cité du Vin. Ce rendez-vous aura été l’occasion de revenir sur les actions et résultats de 2021, mais surtout de présenter les perspectives des années à venir, à la lumière du nouveau Projet Associatif 2022-2027 dont l’élaboration s’est achevée cette année.

Dans un contexte encore fortement contraint par la crise sanitaire, la Maison de l’Emploi a su maintenir son action auprès des ses différents publics. De nouvelles actions ont émergé, en particulier en direction des entrepreneurs en difficultés avec la Cellule d’Aide et le dispositif RH-TPE. D’autres se sont adaptées, à l’image du Forum des Acteurs Associatifs de l’Emploi devenu Horizon Emploi, avec un format digital et notamment des mini conférences diffusées en direct sur les réseaux sociaux.

Extrait du Panorama 2021 – Le rapport d’activité de la Maison de l’Emploi

Élaboré entre septembre 2021 et mars 2022, le Projet Associatif 2022-2027 a permis de définir trois missions, déclinées en axes d’intervention et en objectifs, qui orienteront les actions de la Maison de l’Emploi pour les années à venir. Le Panorama 2021, rapport d’activité de la MDE, a vu son architecture remaniée pour mettre en lumière les interventions et les transversalités au service de ces trois missions.

Découvrez ci-dessous le Panorama 2021 et l’ensemble des actions de la Maison de l’Emploi de Bordeaux :

Nos autres actualités

Maison de l'Emploi et de l'Entreprise de Bordeaux

Récap’ des événements à venir de la MDEE

Maison de l'Emploi et de l'Entreprise de Bordeaux

Recruter en alternance – Livret pour entreprises curieuses #2

Maison de l'Emploi et de l'Entreprise de Bordeaux

Recruter sans CV – Livret pour entreprises curieuses #1

France Travail (ex-Pôle Emploi)

Pôle Emploi devient France Travail