Le secteur du bâtiment a massivement besoin d’agents de nettoyage

Acteur

ARE 33

Les chantiers repartent, les contrats d’insertion aussi …

Le secteur de bâtiment a massivement besoin d'agents de nettoyage

« Le taux de reprise des chantiers devrait être à quasi 100% début juin », prévoit Marie Ange Gay Ramos, la présidente de la Fédération Girondine du Bâtiment sur France 3 Nouvelle Aquitaine, dans un article du 14 mai 2020.

Les chantiers repartent, souvent en mode dégradé, mais certaines entreprises ont déjà repris des personnes en insertion dans le cadre des obligations de leurs marchés.

La réalisation des objectifs d’insertion se fera progressivement en concertation avec les entreprises et les maîtres d’ouvrages.

Les besoins sont déjà forts et des contrats d’insertion sont proposés : le nettoyage des bungalows de chantier (sanitaires, réfectoires, vestiaires ou encore bureaux).

Les normes de désinfection imposées dans le cadre des mesures sanitaires augmentent la durée d’intervention des agents de propreté. Les contrats proposés peuvent aller du mi-temps au temps plein.

Bien entendu les agents de nettoyage bénéficient de tous l’équipement de protection nécessaires à leurs tâches.

L’association intermédiaire ARE 33 travaille en partenariat avec l’entreprise Insert’net pour offrir leurs services de nettoyage de bungalow aux entreprises de bâtiment depuis 2014. Cette association leur a permis de répondre au marché de GTM lors de la construction du nouveau stade de Bordeaux.

Insert’net fourni le matériel, l’encadrement, une partie du personnel pour lequel ARE 33 intervient en renfort.

Insert’Net travaille dans le respect des préconisations de l’OPPBTP pour la sécurité sanitaire des chantiers du BTP.

Pour postuler sur les chantiers de Bordeaux vous pouvez contacter ARE 33 / A2I :

📞05 57 87 69 37

📩contact@a2i33.fr ou contact@are33.com

Nos autres actualités

Maison de l'emploi de Bordeaux

Continuité des Permanences Emploi & Création d’Entreprise

Comment les entreprises affrontent-elles la crise ? L’Alliance Villes Emploi et la Maison de l’Emploi mènent l’enquête !

Les entreprises sont confrontées à un double enjeu : sanitaire car elles doivent préserver la santé et la sécurité des salariés, et économique car elles doivent assurer la pérennité de leur activité.   Malgré tous ces efforts, quand elles arrivent à atteindre cet équilibre, le reste de leur environnement ne permet pas de le maintenir sur

“WE Days – Provoquez le déclic” : un mois entier pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat.

Les We Days c’est quoi ? La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine collaborent ensemble en alliant leurs réseaux et leurs forces pour augmenter l’impact de leurs actions en Nouvelle-Aquitaine. Elles partagent un objectif commun : sensibiliser et donner envie d’entreprendre au maximum de femmes potentielles entrepreneures sur toute la région. Fortes de cette dynamique et avec

CRIJ Nouvelle-Aquitaine Bordeaux - Europe Direct

« Cet été je taffe ! » Le réseau Information Jeunesse Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour les jobs d’été !

La crise sanitaire a entraîné l’annulation des forums jobs d’été et stoppé les démarches de recrutements estivaux des employeurs, mettant en difficulté les nombreux jeunes qui projetaient de travailler cet été pour financer une rentrée, des études, un projet, un permis, des vacances… C’est pourquoi, malgré les conditions actuelles et les incertitudes, le CRIJ et

Travail saisonnier agricole pour les habitants des QPV

La Mairie de Bordeaux et l’association Ovale Citoyen (association pour l’insertion par le sport) coordonnent l’action : « Un Drop dans les champs » Elle consiste en la mise à disposition d’offres d’emploi individuelles en viticulture, maraichage et agriculture sur l’ agglomération bordelaise, la Gironde et le Marmandais. Public visé : Les habitants des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la