Le secteur du bâtiment a massivement besoin d’agents de nettoyage

Acteur

ARE 33

Les chantiers repartent, les contrats d’insertion aussi …

Le secteur de bâtiment a massivement besoin d'agents de nettoyage

« Le taux de reprise des chantiers devrait être à quasi 100% début juin », prévoit Marie Ange Gay Ramos, la présidente de la Fédération Girondine du Bâtiment sur France 3 Nouvelle Aquitaine, dans un article du 14 mai 2020.

Les chantiers repartent, souvent en mode dégradé, mais certaines entreprises ont déjà repris des personnes en insertion dans le cadre des obligations de leurs marchés.

La réalisation des objectifs d’insertion se fera progressivement en concertation avec les entreprises et les maîtres d’ouvrages.

Les besoins sont déjà forts et des contrats d’insertion sont proposés : le nettoyage des bungalows de chantier (sanitaires, réfectoires, vestiaires ou encore bureaux).

Les normes de désinfection imposées dans le cadre des mesures sanitaires augmentent la durée d’intervention des agents de propreté. Les contrats proposés peuvent aller du mi-temps au temps plein.

Bien entendu les agents de nettoyage bénéficient de tous l’équipement de protection nécessaires à leurs tâches.

L’association intermédiaire ARE 33 travaille en partenariat avec l’entreprise Insert’net pour offrir leurs services de nettoyage de bungalow aux entreprises de bâtiment depuis 2014. Cette association leur a permis de répondre au marché de GTM lors de la construction du nouveau stade de Bordeaux.

Insert’net fourni le matériel, l’encadrement, une partie du personnel pour lequel ARE 33 intervient en renfort.

Insert’Net travaille dans le respect des préconisations de l’OPPBTP pour la sécurité sanitaire des chantiers du BTP.

Pour postuler sur les chantiers de Bordeaux vous pouvez contacter ARE 33 / A2I :

?05 57 87 69 37

?contact@a2i33.fr ou contact@are33.com

Nos autres actualités

Maison de l'emploi de Bordeaux

LE PANORAMA 2020 EST EN LIGNE : Retour sur nos actions menées dans l’année !

Rencontre avec Ewen Lintanf, Chef de projet Développement économique, à la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) Nouvelle-Aquitaine

CSDL - Caisse Sociale de Développement Local

Rencontre avec Stéphanie Vigier et Christine Grisel, Chargées de mission pour la Clinique des TPE de la Caisse Sociale de Développement Local (CSDL)

Le Job meeting StartEmploi aura lieu le 8 juillet 2021 !