Conseiller.ère support informatique H/F – CDI
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Entreprise

La CPAM recherche des Conseillers(ères) support informatique H/F en CDI.

Depuis plus de 70 ans, l’Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale et elle compte aujourd’hui près de 1 200 agents.

Acteur majeur de la protection sociale, l’Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.

Dans un contexte d’optimisation des dépenses, elle développe le principe de mutualisation d’activités.

Au sein de la DSI, l’unité « Service Technique Local » a pour mission de garantir aux utilisateurs de l’organisme l’accès aux outils informatiques et téléphoniques, en assurant leur installation et leur dépannage, en lien avec les autres équipes (réseaux, applicatives locales, entre autres) lorsque c’est nécessaire.

Mission

Rattaché au responsable du service Support Informatique Unifié, vous faites partie d’une équipe de plusieurs conseillers informatiques au sein d’un environnement multi-sites.

Votre mission s’articulera autour de notre Hotline à travers les deux pôles principaux :

En Front Office : (40%)

  • Accompagner, informer et former les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation des outils et des services numériques ;
  • Enregistrer les tickets déclarés sur nos canaux d’entrée ;
  • Gérer la relation utilisateurs en répondant à leurs sollicitations (conseils, demandes, incidents).

En Back Office : (60%)

  • Dépanner les utilisateurs sur les usages en lien avec les équipements numériques et/ou escalader vers les autres groupes de résolution si nécessaire ;
  • Déployer, gérer, paramétrer les équipements informatiques et/ou téléphoniques (postes de travail, portables, tablettes, téléphones), s’assurer de leur fonctionnement et rendre compte des résultats ;
  • Enregistrer et gérer les incidents d’exploitation, les analyser, les résoudre ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur et alerter les experts sur tout incident « hors norme » ;
  • Mettre en œuvre et promouvoir la politique de sécurité des SI (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale) ;
  • Déployer les évolutions technologiques des matériels et logiciels ;
  • Réaliser les opérations liées aux mouvements de postes, mise à jour du parc et des lieux de stockage ;
  • S’assurer de la qualité de service rendu à l’utilisateur et respecter les engagements de service ;
  • Participer à la rédaction de procédures et guides d’utilisation (utilisateurs et support informatique).

Profil

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac + 2 dans l’informatique ou dans le domaine des systèmes d’information, avec idéalement une première expérience réussie à un poste de support informatique ou de Hotline informatique ;
  • L’autonomie et la rigueur, vous permettent de produire un travail consciencieux ;
  • Vous savez diagnostiquer de manière efficace les situations afin de pouvoir trouver rapidement une solution pour l’utilisateur ;
  • Vous êtes agile et avez un bon relationnel ;
  • Le pack Office, les outils Skype et Zoom n’ont plus de secret pour vous ;
  • Les systèmes de réseaux (DNS, DHCP, IP …) et la téléphonie en entreprise sont des domaines qui vous sont familiers ;
  • Vous êtes animé par l’univers de l’informatique mais aussi par la dimension conseil et relationnel avec l’utilisateur.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d’entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous.

  • Localisation : Mérignac
  • Type de contrat : CDI à temps plein (39 h par semaine + RTT)
  • Rémunération brut annuel : entre 24 k€ et 27 k€ selon profil
  • Avantages sociaux : Rémunération du 14 mois (prime de vacances + intéressement)
  • Jours travaillés : Lundi au vendredi
  • Modalités de sélection : Test technique, entretien de recrutement
  • Condition de travail : Horaire variable, possibilité de télétravail

Permis B INDISPENSABLE

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’information.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir en veillant à bien mettre en objet « Conseiller Support Informatique ».

Pour postuler, rendez-vous sur Conseiller.ère support informatique H/F – CDI.