Technicien Relation Client Multicanal H/F
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L’entreprise SUEZ est à la recherche d’un Technicien relation client multicanal H/F. Mission à pourvoir dès que possible, 3 mois renouvelables.

Missions

Vous êtes chargé(e) de répondre à l’ensemble des demandes clients quel que soit le mode de contact choisi par le client. Ces demandes peuvent être classées en 3 grandes catégories :

  • La vie du contrat du client : enregistrement, arrivée/départ client, mensualisation/prélèvement, modifications des coordonnées…
  • Facture émise : annulation et réfection facture, traitement des remises sur fuites…
  • Technique : prestation et travaux, eau et/ou assainissement

Afin de traiter ces dossiers sur l’activité Traitement de la demande, vous réalisez les activités principales suivantes via le canal appel, mail et courrier :

Vous écoutez, analysez et apportez une réponse adaptée à la demande client dans le respect et la maîtrise des règles du discours client.

  • Prendre connaissance et analyser la demande client
  • Qualifier et enregistrer la demande/le contact et mettre à jour les données client dans les outils de gestion clientèle
  • Collecter toutes les informations nécessaires à la compréhension et l’étude du dossier :
    • Informations sur les bases de données internes : contrats de délégation, compte client/facture, historique demandes et contacts
    • Vérifier si toutes les pièces nécessaires à l’étude de la demande ont bien été transmises par le client et le contacter par téléphone si nécessaire
    • Demander l’intervention de techniciens pour la réalisation d’enquêtes, d’analyses terrain…
  • Effectuer au besoin les différents calculs nécessaires à la mise à jour du compte client
  • Soumettre à la hiérarchie les dossier nécessitant une validation en fonction des seuils financier déterminés
  • Rédiger la réponse adéquate si besoin en vous appuyant sur la bibliothèque des courriers existants, en incluant tous les éléments de réponse
  • Enregistrer toutes les opération; modifications effectuée dans l’outil de gestion clientèle et clôturer le dossier

Vous pouvez être amené(e) à contacter le client soit par courrier, par téléphone ou mail dans le cadre de la gestion de son dossier. Vous devez :

  • Écouter, analyser et apporter une réponse à la demande client dans le respect et la maîtrise des règles du discours client
  • Vendre des services proposés par l’entreprise : détecter les besoins du client, proposer et vendre les services assurances et assistances, mensualisation, e-facture dans le respect des règles contractuelles et/ou juridiques
  • Prendre en charge les demandes mails des clients et apporter une réponse
  • Accueillir les clients en accueil physique (ponctuellement)

Compétences

  • Niveau Bac+2 (BTS assistant de gestion PME/PMI, assistant manager…)
  • Capacités de réflexion, d’analyse et de synthèse
  • Sens relationnel développé
  • Bonne expression orale et écrite (orthographe, grammaire…)
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels gestion client

Qualités 

  • Rigueur
  • Concentration
  • Réactivité
  • Curiosité
  • Adaptabilité
  • Esprit d’équipe

Conditions

  • 37h/semaines + 3h hebdomadaires majorée à 25% (10 semaines par an)
  • Amplitudes horaires : 8h-19h du lundi au vendredi et 8h-13h le samedi
  • Un à deux samedi par mois travaillé selon planning prédéfini (4 semaines)
  • Salaire horaire : 10,3638€/h + 0,8637€/h (13ème mois)
  • Primes mensuelles non plafonnées sur services additionnels placés
  • Tickets restaurant : valeur faciale 7,60€ (4,55€ pris en charge par l’entreprise)
  • Poste basé rue Paulin à Bordeaux – Parking 2 roues sur site

 

Envoyez votre candidature par mail :

sandrine.moliere@suez.com