Téléconseillers Assurance Maladie H/F – CDD
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Entreprise

La CPAM recherche des Téléconseillers H/F en CDD pour 3 mois, renouvelable.

Depuis plus de 70 ans, l’Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale et elle compte aujourd’hui près de 1 200 agents.

Acteur majeur de la protection sociale, l’Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.

Dans un contexte d’optimisation des dépenses, elle développe le principe de mutualisation d’activités.

La Caisse primaire a développé une offre permettant à ses assurés de la contacter par différents canaux (mail, téléphone, en agence, internet / application Ameli….).

Rattaché à la Direction Offre de Service, la Plateforme Téléphonique Assurés  (70 personnes) traite les appels émis au 3646 et a pour mission principale de :

  • Apporter des réponses de 1er niveau relatives à l’affiliation à la sécurité sociale, au paiement des remboursements de soins, des indemnités journalières, pensions d’invalidité, ou toute autre demande relative aux prestations assurées par l’organisme;
  • Contribuer à l’amélioration des objectifs stratégiques de l’organisme ;
  • Contribuer à l’amélioration des objectifs de qualité de service.

Mission

Premier interlocuteur téléphonique des assurés de la CPAM de la Gironde vos missions seront les suivantes :

  • Réceptionner et traiter les appels entrants ;
  • Apporter une réponse immédiate aux demandes de renseignement d’ordre administratif ou réglementaire ;
  • Repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique ;
  • Analyser la situation et orienter les dossiers vers les services de back office adéquats ;
  • Assurer la promotion des offres de service ;
  • Informer, conseiller et orienter dans l’utilisation des outils proposés (type compte ameli).

Profil

  • Vous êtes à l’aise dans la relation client et vous disposez d’une première expérience réussie dans ce domaine.
  • Vos qualités d’écoute et de communication vous permettent de répondre de manière précise et efficace à vos interlocuteurs.
  • Vous attachez une importance particulière à la satisfaction des assurés et à la qualité de votre travail.
  • Vous êtes agile et doté d’une capacité à analyser rapidement la situation et l’environnement.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d’entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous.

Une formation vous sera dispensée dès votre intégration pour vous permettre d’appréhender l’ensemble de vos missions.

  • Localisation : Bordeaux
  • Type de contrat : CDD à temps plein (39 h par semaine + RTT)
  • Rémunération brut mensuel : 1627,21 euros
  • Avantages sociaux : Rémunération sur 14 mois (prime de vacances + intéressement)
  • Jours travaillés : Du lundi au vendredi
  • Modalités de sélection : Tests professionnel, entretien de recrutement
  • Conditions de travail : Horaires variables.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’information.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir en veillant à bien mettre en objet « Candidature Téléconseiller PFS ».

Pour postuler, rendez-vous sur Téléconseillers Assurance Maladie H/F – CDD.