Assemblée Générale, retours sur 2018 | Communiqué de Presse

Nos autres actualités

Maison de l'emploi de Bordeaux

Continuité des Permanences Emploi & Création d’Entreprise

Comment les entreprises affrontent-elles la crise ? L’Alliance Villes Emploi et la Maison de l’Emploi mènent l’enquête !

Les entreprises sont confrontées à un double enjeu : sanitaire car elles doivent préserver la santé et la sécurité des salariés, et économique car elles doivent assurer la pérennité de leur activité.   Malgré tous ces efforts, quand elles arrivent à atteindre cet équilibre, le reste de leur environnement ne permet pas de le maintenir sur

“WE Days – Provoquez le déclic” : un mois entier pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat.

Les We Days c’est quoi ? La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine collaborent ensemble en alliant leurs réseaux et leurs forces pour augmenter l’impact de leurs actions en Nouvelle-Aquitaine. Elles partagent un objectif commun : sensibiliser et donner envie d’entreprendre au maximum de femmes potentielles entrepreneures sur toute la région. Fortes de cette dynamique et avec

CRIJ Nouvelle-Aquitaine Bordeaux - Europe Direct

« Cet été je taffe ! » Le réseau Information Jeunesse Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour les jobs d’été !

La crise sanitaire a entraîné l’annulation des forums jobs d’été et stoppé les démarches de recrutements estivaux des employeurs, mettant en difficulté les nombreux jeunes qui projetaient de travailler cet été pour financer une rentrée, des études, un projet, un permis, des vacances… C’est pourquoi, malgré les conditions actuelles et les incertitudes, le CRIJ et

Travail saisonnier agricole pour les habitants des QPV

La Mairie de Bordeaux et l’association Ovale Citoyen (association pour l’insertion par le sport) coordonnent l’action : « Un Drop dans les champs » Elle consiste en la mise à disposition d’offres d’emploi individuelles en viticulture, maraichage et agriculture sur l’ agglomération bordelaise, la Gironde et le Marmandais. Public visé : Les habitants des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la