La Maison pour Rebondir vous accompagne dans vos projets professionnels

Acteur

La Maison pour Rebondir

La Maison pour Rebondir vous accompagne dans vos projets professionnels

 

La Maison pour Rebondir est un dispositif développé par le Pôle Innovation Sociale de l’entreprise SUEZ.

Créée en 2012 à Bordeaux, elle a pour but d’accompagner les publics en difficultés vers un emploi durable ou la création de leur activité. La Maison pour Rebondir joue le rôle de « guichet unique SUEZ » sur les questions liées à l‘insertion par l’emploi et l’Économie Sociale et Solidaire.

 

La Maison pour Rebondir porte différents dispositifs :

J’entreprends

Ce programme d’incubation est à destination des demandeurs d’emploi souhaitant créer leur entreprise. Ce cursus de 8 mois propose un coaching personnalisé de 350 heures pour les 15 entrepreneurs du programme.

 

Booster

Cette formation gratuite et intensive de 2 mois permet d’accompagner  et aider les personnes voulant créer ou développer leur entreprise. Le programme propose des ateliers collectifs, un suivi et un accompagnement individualisé. En tout 300 heures de formation aux compétences en création d’entreprise/remise à niveau sur des savoirs de base.

Prochaine session du programme Booster : Lundi 16 mars 2020

Inscription + demande de formulaire par mail : renaud.charbonnier@suez.com

 

100 chances 100 emplois

100 chances 100 emploi, porté par la Maison pour Rebondir sur le territoire bordelais, est un réseau d’entreprises qui offrent un parcours sur-mesure pour les jeunes de 18/30 ans issus des QPV (Quartiers Prioritaires Politique de la Ville).

Le programme offre une semaine de travail encadré par une structure spécialisée :

  • Rencontres avec des cadres d’entreprise
  • Simulation d’entretien
  • Accompagnement dans la formalisation d’un projet professionnel

L’objectif à terme est l’obtention d’un CDI, CDD et intérim supérieur à 6 mois ou l’obtention d’une formation qualifiante.

 

Nos autres actualités

Maison de l'emploi de Bordeaux

Continuité des Permanences Emploi & Création d’Entreprise

Comment les entreprises affrontent-elles la crise ? L’Alliance Villes Emploi et la Maison de l’Emploi mènent l’enquête !

Les entreprises sont confrontées à un double enjeu : sanitaire car elles doivent préserver la santé et la sécurité des salariés, et économique car elles doivent assurer la pérennité de leur activité.   Malgré tous ces efforts, quand elles arrivent à atteindre cet équilibre, le reste de leur environnement ne permet pas de le maintenir sur

“WE Days – Provoquez le déclic” : un mois entier pour encourager plus de mixité dans l’entrepreneuriat.

Les We Days c’est quoi ? La Ruche et Les Premières Nouvelle-Aquitaine collaborent ensemble en alliant leurs réseaux et leurs forces pour augmenter l’impact de leurs actions en Nouvelle-Aquitaine. Elles partagent un objectif commun : sensibiliser et donner envie d’entreprendre au maximum de femmes potentielles entrepreneures sur toute la région. Fortes de cette dynamique et avec

CRIJ Nouvelle-Aquitaine Bordeaux - Europe Direct

« Cet été je taffe ! » Le réseau Information Jeunesse Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour les jobs d’été !

La crise sanitaire a entraîné l’annulation des forums jobs d’été et stoppé les démarches de recrutements estivaux des employeurs, mettant en difficulté les nombreux jeunes qui projetaient de travailler cet été pour financer une rentrée, des études, un projet, un permis, des vacances… C’est pourquoi, malgré les conditions actuelles et les incertitudes, le CRIJ et

Travail saisonnier agricole pour les habitants des QPV

La Mairie de Bordeaux et l’association Ovale Citoyen (association pour l’insertion par le sport) coordonnent l’action : « Un Drop dans les champs » Elle consiste en la mise à disposition d’offres d’emploi individuelles en viticulture, maraichage et agriculture sur l’ agglomération bordelaise, la Gironde et le Marmandais. Public visé : Les habitants des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la