FAQ – La Maison de l’Emploi durant le confinement

Acteur

FAQ – La Maison de l’Emploi durant le confinement

Une question ? Nos services se tiennent à votre disposition pour vous renseigner !
Contactez-nous par téléphone au 05.57.78.37.37 ou par mail à contact@maison-emploi-bordeaux.fr

#LA MAISON DE L’EMPLOI A VOS COTES

Liste des questions


La Maison de l’Emploi est – elle ouverte durant le confinement ?

La Maison de l’Emploi de Bordeaux accueille le public dans ses locaux sur rendez-vous et dans le strict respect des gestes barrières, aux horaires habituels :

  • du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et,
  • le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Dans ce cas, n’oubliez-pas de vous munir d’une attestation de déplacement au titre d’un déplacement « pour se rendre dans un service public » et de votre convocation fournie par la Maison de l’Emploi.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement


Puis-je venir au cyber espace?

Le cyber espace de la Maison de l’Emploi et ses équipements numériques sont utilisables, dans le respect des gestes barrières, uniquement sur rendez-vous. Il vous suffit de contacter notre accueil par téléphone au 05.57.78.37.37, ou, par mail à contact@maison-emploi-bordeaux.fr.

N’oubliez-pas de vous munir d’une attestation de déplacement au titre d’un déplacement « pour se rendre dans un service public » et de votre convocation fournie par la Maison de l’Emploi.


Puis–je me rendre sur les lieux de permanences pour échanger avec un conseiller sur ma situation?

L’accueil en permanences extérieures par les conseillers de la Maison de l’Emploi et référents de parcours, est suspendu.

Vous pouvez contacter votre conseiller.ère qui vous proposera un rendez – vous à distance par téléphone ou visio.

Dans l’impossibilité avérée d’effectuer vos démarches à distance, votre conseiller.ère vous proposera un rendez – vous physique à la maison de l’emploi dans le strict respect des gestes barrières.

N’oubliez-pas de vous munir d’une attestation de déplacement au titre d’un déplacement « pour se rendre dans un service public » et de votre convocation fournie par la Maison de l’Emploi.


Ai – je besoin d’un document pour me rendre dans vos locaux pendant le confinement ?

Durant le confinement, les déplacements sont autorisés uniquement sous certaines conditions. Vous devez vous munir d’une attestation de déplacement au titre d’un déplacement « pour se rendre dans un service public »  et  d’un document permettant de justifier ce déplacement. La Maison de l’Emploi de Bordeaux vous fournira ce justificatif.


Je suis un employeur et je souhaite recruter pendant le confinement. La Maison de l’Emploi poursuit –elle son action auprès des entreprises ?

Nos équipes restent mobilisées afin de vous soutenir les employeurs durant cette période qui nécessite une attention particulière.

Contactez notre conseillère relations entreprises PLIE : Florence CURRENTI par téléphone au 06 17  06 70 40 ou par mail à f.currenti@maison-emploi-bordeaux.fr

Vous pouvez également déposer vos offres d’emploi sur notre site internet : https://www.emploi-bordeaux.fr/deposez-offre-emploi/

Nos autres actualités

Maison de l'emploi de Bordeaux

Les Rencontres Emploi Handicap, en ligne du 17 au 20 novembre

Maison de l'emploi de Bordeaux

5 au 16 octobre – Le Village de la Création d’Entreprise en ligne

Maison de l'emploi de Bordeaux

Grand Parc + Grand Âge = Grandes opportunités

Prime et prêt d’honneur quartiers prioritaires Bordeaux

Votre entreprise, installée dans un quartier prioritaire de Bordeaux Métropole rencontre des difficultés suite à la crise sanitaire ? Afin de soutenir l’activité économique dans ses quartiers prioritaires, Bordeaux Métropole met en place un plan de relance pour les entreprises sans salarié et les associations implantées dans ces quartiers. Ce plan est réalisé en partenariat